Domaine-ameillaud.com » Partir » Combien de jours dure un voyage linguistique en Allemagne ?

Combien de jours dure un voyage linguistique en Allemagne ?

Si vous voyez que votre enfant revient avec de mauvaises notes en cours d’allemand, c’est sans hésiter que vous lui proposerez un voyage linguistique en allemagne. Il y fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir. En effet, elles ne sont pas rares les entreprises qui recherchent du personnel bilingue !

Voyage linguistique en Allemagne : un premier voyage seul?

Comme ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, il ne serait pas étonnant que cette situation engendre stress et inquiétude. Aussi, pour rassurer tout le monde, tant l’étudiant que ses proches, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Vous pourrez même faire appel à un organisme spécialisé en séjour linguistique pour vous aider dans vos démarches et vous guider dans vos choix.

Combien de jours dure un voyage linguistique en Allemagne ?

Le plus souvent, un séjour linguistique dure au moins une quinzaine de jours. En effet, il faut laisser le temps à votre enfant de s’installer, de s’habituer à son nouvel emploi du temps avant de profiter pleinement des cours de langue qui lui seront donnés. Voilà pourquoi ces voyages se déroulent généralement pendant les grandes vacances d’été. Par ailleurs, votre enfant sera entouré de jeunes gens venus des quatre coins du monde. Chacun aura des habitudes et une culture différentes. Il faudra apprendre à se connaître, à se respecter, à vivre ensemble. Il ne serait pas étonnant que des amitiés naissent bien avant la fin du séjour linguistique. Une fois rentré, il sera facile de garder le contact avec ces nouveaux amis via internet et surtout ses réseaux sociaux.

Pour le mode d’hébergement, vous aurez à choisir entre :

  • la famille d’accueil est parfaite pour les enfants encore jeunes qui ont besoin de se sentir entourés, d’être comme à la maison
  • la chambre universitaire : l’avantage est que votre enfant sera sur place, il ne perdra pas son temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d’autres jeunes.