Domaine-ameillaud.com » Mes animaux » Cane corso : un bon chien de garde ?

Cane corso : un bon chien de garde ?

Est-ce le molosse, cane corso, originaire du Sud de l’Italie est un bon chien de garde ? C’est ce que nous allons voir au coeur de cet article, entièrement dédié à cette race de chien. C’est un chien qui a une génétique très particulière, voyons ensemble.

Cane corso : un bon chien de garde ?

Un chien de garde, ancré dans ses gènes

Depuis tout le début de l’histoire des races de chien, il a été conçu et pensé que les chiens ont été créés pour aider l’homme. C’est pourquoi, il y autant de races de chiens existantes : chaque chien a une fonction très particulière. Revenons au cane corso :

  • C’est un molosse qui a une histoire très chargée. En effet, ce chien a été lancé à l’époque des romains, pour aider les soldats. C’était un véritable chien de garde, voire même un garde du corps pour d’autres soldats.
  • Au fil du temps, la race s’est allégée, mais toujours en restant un molosse. Le cane corso a été très utile dans différents domaines tels que la chasse au gros gibier, la police, le chien de guerre, la garde de territoire ou encore de marchandise, il a été aussi utilisé en tant que chien de troupeau pour conduire du bétail.

A l’heure actuelle, le cane corso est moins présent en France, excepté par les connaisseurs de la race. C’est un excellent chien de famille, mais également un bon gardien. Il est un chien redoutable que beaucoup de personnes apprécient, notamment pour sa grande musculature impressionnante.