Domaine-ameillaud.com » Le savoir » Eliquide : de quoi s’agit-il ?

Eliquide : de quoi s’agit-il ?

Vous savez certainement que la vapeur que produit la cigarette électronique n’est que le résultat de l’augmentation de la température d’un liquide lors de l’opération d’aspiration faite par un utilisateur aspire depuis l’embout buccal fixé sur l’appareil.

Ce type de liquide, qu’on appelle e-liquide, est fabriqué en se basant sur quatre ingrédients, qui sont : la glycérine végétale, le propylène glycol, les arômes et de la nicotine.

Cet e-liquide avec sa libération de nicotine permet de combler le manque du tabac du au sevrage, que ce soit à long ou court terme. La quantité de cet aliment varie entre 6ml et 36ml dans la solution, où chaque dosage correspond à un profil de fumeur différent.

Afin d’avoir plus de détails sur les e-liquides, voici un lien qu’on vous recommande de voir : http://le-pari-vapotage.com.

Quelle est l’utilité de chaque composant ?

Eliquide : de quoi s'agit-il ?

Chacun des composants de e-liquide est destiné pour un usage particulier, par exemple :

  • Le propylène glycol : il s’agit d’un additif alimentaire ayant un gout sucré, généralement utilisé dans les produits cosmétiques ou d’autres domaines. Il rentre dans le mélange du e-liquide avec un taux élevé,
  • la nicotine : extraite des plantes du tabac, c’est un aliment qui est responsable de l’intensité de la sensation acquise en vapotant.